Sparkle-Moon

Dimanche 29 novembre 2009 à 15:27

Je ne veux plus me nier,
Nier mes sentiments, mes besoins, mes attentes.
Je veux être respectée, écoutée, entendue.
J'ai le droit de respirer, de me dire,
J'ai le droit de dénoncer, de penser, de crier,
J'ai le droit d'exister.

Je veux vivre debout,
Être en paix avec moi-même.
Je veux grandir, changer, m'aimer,
Je veux rêver, rire, m'épanouir.
J'ai besoin d'air, j'ai besoin de m'écouter.
J'ai besoin de décider pour moi, avec moi,
En fonction de mes besoins à moi,
De ce que je veux faire de ma vie.

J'en ai marre de vivre en fonction des autres,
Pour être aimée.
J'en ai marre de faire des courbettes,
Pour acheter la paix ou ne pas être seule.
Je choisis de vivre, de vivre ma vie
Je choisis de vivre mes sentiments,
Mes émotions, mes rêves, mes espoirs.

Je veux me vivre jusqu'au bout, telle que je suis.
Je me réserve le droit d'essayer, de me tromper,
De recommencer, d'essayer encore, et de réussir.
Pendant la transition,
J'accepte ma souffrance, ma déception,
J'accepte mon insécurité, mon désespoir.
J'accepte ma colère contre les autres,
On ne m'avait rien promis.

J'accepte ma colère contre moi,
De m'être si longtemps niée et oubliée.
Je suis en sevrage, car je sais qu'avec le temps,
Ces sentiments vont s'atténuer et disparaître,
Remplacés par le pardon.
Je sais qu'avec le temps,
Mon coeur va guérir d'avoir mal aimé.

Et peut-être qu'avec le temps,
J'accepterai d'oser à nouveau,
De tenter l'expérience,
D'aimer et d'être aimée.

                      « auteur inconnu »
Elle :)


Par Elle :) le Dimanche 29 novembre 2009 à 16:27
Merci beaucoup (L)
Par prescription goggles australia le Vendredi 13 novembre 2020 à 11:03
After i extremely technique head office that will so that you can wonderful informatics. It happens to be what precisely i appeared being looking to find. I might identified so that you can recommend an individual which often simplicity away from concoct speaking about like become a member of relating to information. Amazing! Reduce an individual! After i continuously important to makeup in my personalized organize anything suited which often.
Par slack live chat le Mercredi 18 novembre 2020 à 9:39
Ineluctables, your hall your poet places be expecting within the delirious exploration/calamitous reputation bunss whole lecturer organization alongside heterogeneous flocks. Personally, I could associate to the exegesis.
Par diving masks le Samedi 21 novembre 2020 à 9:20
Many thanks with your great putting up! My partner and i anon enjoyed dilemma that. Many thanks with your great putting up! My partner and i totally enjoyed security alarm that. That will rate is really interesting in the same way storys some sort of in the same way magnificent florid in my piace of cake.
Par wordpress support chat le Mercredi 16 décembre 2020 à 12:56
I have never read more interesting articles than yours before. You make me so easy to understand, and I will contiune to share this site. Thank you very much!
Par find a personal coach le Jeudi 17 décembre 2020 à 13:05
Thanks to a brilliant effort in publishing your article. One can be more informative as this. There are many things I can know only after reading your wonderful article.
Par Sacrifice scooter le Mardi 22 décembre 2020 à 12:34
Most of the time I don’t make comments on websites, but I'd like to say that this article really forced me to do so. Really nice post!
Par happy wheels game le Vendredi 13 janvier 2023 à 7:52
Your essays are the most engaging I have ever encountered. Your explanations simplify my thoughts for everyone, and I will keep recommending your blog. Much appreciation is in order.
Par trap the cat le Jeudi 9 novembre 2023 à 9:42
I appreciate your posting. I've read about a lot of related subjects! Contrary to other articles, yours left me with a really distinct impression. I hope you'll keep writing insightful posts like this one and others for us to everyone to read!
 

Mettre une Bubulle ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sparkle-moon.cowblog.fr/trackback/2937593

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast