Sparkle-Moon

Mardi 23 février 2010 à 21:57

"J'veux pas être la fille qui chamboule ton coeur, qui compresse tes poumons, qui te fait tourner la tête, celle à qui tu veux décrocher la lune et pour qui tu donnerais ta vie. Je veux juste être la personne qu'on retrouve dans ton sourire, même si ce n'est qu'une esquisse. Je veux juste que tes yeux brillent étrangement quand tu entends mon nom. Celle qui vient parfois se glisser dans tes rêves, mais pas en tant qu'héroïne, mannequin ou grande exploratrice, non, juste en figurante, mais la figurante qui te donne un coup de pouce quand tu en as besoin. Je veux que tu penses à moi quand tu vois une étoile. Je veux retrouver un peu de moi dans tes éclats de rire. Mais c'est peut-être trop te demander."

http://sparkle-moon.cowblog.fr/images/cow-copie-1.jpg ***


"On vit...comme des cons. On mange, on dort, on baise, on sort. Encore et encore. Et encore... Chaque jour est l'inconsciente répétition du précédent : on mange autre chose, on dort mieux, ou moins bien, on baise quelqu'un d'autre, on sort ailleurs. Mais c'est pareil, sans but, sans intérêt. On continue, on se fixe des objectifs factices. Pouvoir. Fric. Gosses. On se défonce à la réaliser. Soit on ne les réalise jamais et on est frustrés pour l'éternité, soir on y parvient, et on se rend compte qu'on s'en fout. Et puis on crève. Et la boucle est bouclée. Quand on se rend compte de ça, on a singulièrement envie de boucler la boucle immédiatement, pour ne pas lutter en vain, pour déjouer la fatalité, pour sortir du piège. Mais on a peur. De l'inconnu. Du pire. Et puis qu'on le veuille ou non, on attend toujours quelque chose. Sinon on presserait sur la détente, on avalerait la plaquette de médocs, on appuierait sur la lame de rasoir jusqu'à ce que le sang gicle... On tente de se distraire, on fait la fête, on cherche l'amour, on croit le trouver, puis on retombe. De haut. On tentede jouer avec la vie pour se faire croire qu'on la maîtrise. On roule trop vite, on frôle l'accident, on prend tropde coke, on frôle l'overdose. Ça fait peur aux parents, des gènes de banquiers, de PDG, d'hommes d'affaires, qui dégénèrent à ce point là, c'est quand même incroyable. Il y en a qui essaient de faire quelque chose, d'autresqui déclarent forfait. Il y en a qui ne sont jamais là, qui ne disent jamais rien."




***


Parce que la vie est faite de bonnes et de mauvaises choses, il faut en profiter, vivre l'instant présent, dire ce que l'on pense, rester avec les personnes qu'on aime, se jeter à l'eau, prendre sa vie en main.

♥ J'ai des amis Formidables ♥
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre une Bubulle ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sparkle-moon.cowblog.fr/trackback/2969688

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast