Sparkle-Moon

Dimanche 15 août 2010 à 22:18



http://sparkle-moon.cowblog.fr/images/DSCF5151.jpg


_
Comprends-moi. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi heureuse. Bon, je te l'accorde, je suis très possessive. Surement trop jalouse. Mais je n'y peux rien. C'est juste que je voudrais te garder longtemps. Et pas te laisser à une autre. Oui, parce que tu sais, j'ai jamais autant aimé quelqu'un, j'ai jamais été aussi heureuse. T'es limite sorti d'un rêve. T'y peux rien si t'es parfait, tu sais? Et tu aurais beau dire ce que tu veux, tu es unique, irrésistible, affectueux, drôle, gentil, doux, galant avec ça. Il n'y a rien que je puisse redire.
_Je t'aime de tout mon coeur, de tout mon être, de toute mon âme. J'aime pas quand t'es pas là, c'tout. Chaque instant, seconde, minute, heure, passés avec toi, ce sont juste des moments où la détente, l'apaisement et tout l'bordel prennent place. Mon bonheur se résume à toi. Tu embellis ma vie en un sourire, une parole. Et même quand je pleure, tu es toujours là à me réconforter. D'ailleurs.. C'est bien la première fois que je ne pleure pas à cause de mon amour pour quelqu'un. C'est bien la première fois que je n'ai pas l'impression de gaspiller mon temps, des mois de ma vie. C'est bien la première fois que je n'ai pas l'impression de donner mon coeur à quelqu'un qui veuille y nuire. Tu pourrais me détruire. En un mot, un geste. Si tu as ce pouvoir-là, dont j'espère que tu ne te serviras pas, c'est bien parce que mon coeur est à toi. Parce que j'ai décidé de ne pas douter cette fois, de ne pas hésiter à m'attacher. Peut-être que mon amour pour toi sort de la norme, je sais pas trop. Mais je sais juste que j'ai pas envie de me poser des questions existentielles qui seraient totalement inutiles. Je t'ai toi, c'tout ce qui m'importe.
_
 « Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes.Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J'aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n'y arrive pas. Si tu connais un truc pour t'oublier, fais le moi savoir. »            
 
 
Your love's my drug

_Tu vois? Quand je te regarde, je me dis juste que j'ai une chance unique. La chance c'est pas de t'avoir rencontré. Non. La chance c'est toi. As-tu déjà rencontré quelqu'un de parfait au coin de la rue? Non. Tu ne peux même pas voir un passant comme une personne parfaite tout en ne sachant rien de celle-ci.
_Pour certains, il suffirait d'être parfait physiquement. C'est une toute autre perfection que d'être parfait extérieurement. Comme si avoir du sex appeal suffisait à apporter du bonheur, de le joie, de l'apaisement au plus tourmenté.. Celui ou celle qui ferait profiter la vue de sa beauté n'est pas le plus intelligent. Qui sait? Croyez-vous qu'une grande perche d'1,80m, blonde platine de 45kg a 100% de chances d'être intelligente? Désolée pour le stéréotype mais je pense que ce personnage ne possède que très peu de chances de posséder un cerveau.
_Pour revenir au sujet principal, la chance peut aussi se trouver dans autre chose que l'amour. Tel que le travail, la famille. Elle peut aussi se trouver dans une passion comme la musique par exemple. Quel peut-être pire bonheur pour un guitariste que d'enflammer la scène d'une sonorité crevant tous les idéaux et faisant décoller le public de 2 ou 3 cm tellement l'ambiance est à son comble? Quel peut-être pire bonheur pour un employé passionné par son boulot que d'atteindre le grade attendu? Quel peut-être pire bonheur pour une famille que d'assister à la naissance d'un nouveau venu? Tout compte fait, on peut déduire que tout n'est que chance, passion et bonheur.
_Pour mon expérience personnelle, le bonheur c'est avec lui que je l'ai trouvé. Une joie de vivre inimitable, une passion telle que je ne peux la décrire quand je suis à ses côtés. A quoi bon rechercher l'amour. Il arrive quand on s'y attend le moins, quand on ne fait même pas attention à nos faits et gestes envers le sexe opposé, quand on ne cherche rien de sérieux, que l'on commence même à désespérer et à se dire que l'on ne connaitra jamais ce que ressente ces couple-là, dans la rue. Jusqu'au jour où on le trouve. 


  

Mardi 23 février 2010 à 21:49


http://sparkle-moon.cowblog.fr/images/yeux.jpg


« Si j'avais su que j'allais crever ici j'aurais vécu autrement. J'aurais baisé sans préservatif, voyagé davantage, essayé l'héroïne & l'opium. J'aurais fait moins d'études et perdu moins de temps. J'aurais tenté plus souvent ma chance avec les femmes au lieu d'avoir sans cesse la trouille d'être humilié. J'aurais dû être un gangster , braquer des banques au lieu d'obéir bêtements aux lois. Je n'aurais pas arreté de fumer. Pour proteger quoi ? Ma santé ? J'aurais fondé un groupe de rock , quitte à crever la dalle plutôt que de faire un métier gonflant pour l'argent. J'aurais viré mon boss beaucoup plus tôt. J'aurais vécu à New York, porté un long manteau noir & des lunettes de soleil en pleine nuit, mis de la crèmeautobronzante toute l'année. J'aurais acheté plus de voitures : quel gâchis, tout cet argent que je ne dépenserais jamais. J'aurais essayé de me faire cloné. Je me serais raséela tête, pour voir. J'aurais dû tuer des gens, pour voir. J'aurais dû prendre plus de risques puisque, de toute façon, j'ai tout perdu. Ou alors j'aurais simplement ddû essayer d'être un homme meilleur.»





Mardi 29 décembre 2009 à 17:55



Votre ami est votre champ semé avec amour et moissonné en action de grâces. Il est votre table et votre coin du feu. Car vous venez vers lui avec votre faim et le cherchez pour la paix.

Quand votre ami révèle le fond de sa pensée, n’ayez pas peur de ce qui dit « non » dans votre conscience ni ne rejetez le « oui » . Et quand il demeure en silence, que votre cœur ne cesse d’écouter son cœur.

Car, en amitié, sans avoir besoin de mots, toutes les pensées, tous les désirs, toutes les attentes se partagent en une joie qui reste secrète.

Lorsque vous quittez votre ami, n’ayez pas de chagrin. Car ce que vous aimez le plus en lui apparaîtra plus clairement en son absence, de même que pour le grimpeur, la montagne se détache mieux de la plaine.

Qu’il n’y ait pas d’autre but à l’amitié que l’approfondissement de l’être. Car l’amour qui recherche autre chose que la révélation de son mystère n’est pas de l’amour mais un filet que l’on jette : seul l’inutile se trouve attrapé.

Et que le meilleur de vous soit pour votre ami. S’il doit connaître le reflux de votre marée, laissez-lui aussi en connaître le flux. Car qu’est-ce qu’un ami qu’on cherche pour tuer le temps ? Allez toujours à sa rencontre pour les heures de vie. Car il est là pour combler votre attente, non votre vide.

Et dans la douceur de l’amitié, faites qu’il y ait place pour le rire et le partage des plaisirs.

Car le cœur trouve son matin dans la rosée des petites choses, et s’en trouve rafraîchi.

 

Khalil GIBRAN

http://sparkle-moon.cowblog.fr/images/Sanstitre3.jpg


Mardi 1er décembre 2009 à 18:58



http://sparkle-moon.cowblog.fr/images/coo.jpg"Lullaby s'arreta d'écrire. Elle mordilla un instant le bout de son bic bleu, en regardant le feuille de papier à lettres. Mais elle ne lisait pas. Elle regardait seulement le blanc du papier, comme si quelque chose allait apparaitre.
Elle regarda le réveil sur la table : huit heure trente..."

 

Un peu d'amour et d'amitiés sincères ne ferait pas de mal sur cette Terre. Au contraire.

Heureusement qu'il y a des personnes sur lesquelles on peu compter, des personnes exeptionnelles.
 
Par exemple,
Elle,une amie formidable, avec qui la vie devient si simple et si agréable.

Andréa
, une autre personne exeptionnelle,  que j'aime, tout comme Camille et Manon <3, mes deux fofolles : "C'est moi Simba c'est moi le roi..."

 Quentin, que je ne connais pas tellement, mais qui me semble être à la hauteur du statut d'ami, avec qui j'aime parler de tout et de rien et de tenter de rouler XD

Et, bien évidemment, le meilleur pour la fin, Charlotte. Elle, Elle, ELLE ! Ma meilleure amie. Celle que je connais depuis si longtemps, celle pour qui je serai toujours là <3


Tous les autres que je n'ai pas cité ou oublié, veuillez m'escuser, sachez que je pense à vous quand même =)



La seconde 4, Elle Claque ! =p

Dimanche 29 novembre 2009 à 15:27

Je ne veux plus me nier,
Nier mes sentiments, mes besoins, mes attentes.
Je veux être respectée, écoutée, entendue.
J'ai le droit de respirer, de me dire,
J'ai le droit de dénoncer, de penser, de crier,
J'ai le droit d'exister.

Je veux vivre debout,
Être en paix avec moi-même.
Je veux grandir, changer, m'aimer,
Je veux rêver, rire, m'épanouir.
J'ai besoin d'air, j'ai besoin de m'écouter.
J'ai besoin de décider pour moi, avec moi,
En fonction de mes besoins à moi,
De ce que je veux faire de ma vie.

J'en ai marre de vivre en fonction des autres,
Pour être aimée.
J'en ai marre de faire des courbettes,
Pour acheter la paix ou ne pas être seule.
Je choisis de vivre, de vivre ma vie
Je choisis de vivre mes sentiments,
Mes émotions, mes rêves, mes espoirs.

Je veux me vivre jusqu'au bout, telle que je suis.
Je me réserve le droit d'essayer, de me tromper,
De recommencer, d'essayer encore, et de réussir.
Pendant la transition,
J'accepte ma souffrance, ma déception,
J'accepte mon insécurité, mon désespoir.
J'accepte ma colère contre les autres,
On ne m'avait rien promis.

J'accepte ma colère contre moi,
De m'être si longtemps niée et oubliée.
Je suis en sevrage, car je sais qu'avec le temps,
Ces sentiments vont s'atténuer et disparaître,
Remplacés par le pardon.
Je sais qu'avec le temps,
Mon coeur va guérir d'avoir mal aimé.

Et peut-être qu'avec le temps,
J'accepterai d'oser à nouveau,
De tenter l'expérience,
D'aimer et d'être aimée.

                      « auteur inconnu »
Elle :)


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast